Ostéopathie pour adultes

Chez l'adulte un grand nombre de contraintes perturbe l'équilibre du corps.
En effet, les mini traumatismes répétés, les chutes, un accident de la voie publique, un choc émotionnel important, le stress chronique, une mauvaise position de travail, une pratique intense de sport, une sédentarité, une tension nerveuse importante, une mauvaise alimentation et une mauvaise hygiène de vie sont autant de facteurs qui vont s'inscrire dans les tissus et vont progressivement être responsables de douleurs.

Ainsi le champ d'application de l'ostéopathie chez l'adulte est très large.
Grâce à des techniques adaptées à chaque patient, l'ostéopathe va corriger l'ensemble des dysfonctions afin de redonner au corps l'équilibre de ses fonctions.
Il est conseillé de faire des séances d'ostéopathie de façon préventive, une à deux fois par an, pour éviter l'appartition de douleurs chroniques.Cela permet à l'ostéopathe de détecter et corriger rapidement un déséquilibre.

Lorsque les douleurs sont présentes, le nombre de séance varie d'un individu à l'autre.Cela dépend de ses antécédents, de sa pathologie et du diagnosctic ostéopathique.
Après une séance d'ostéopathie, il est important pour le patient de suivre les conseils donnés par l'ostéopathe, en effet un grand nombre de troubles pourraient être évités en modifiant ses habitudes de vie.

• Lombalgies, cervicalgies, dorsalgies
  • Douleurs dans le bassin, le pubis, le coccyx
  • Sciatalgie (douleur type sciatique)
  • Douleurs articulaires (genou, épaule, cheville…)