Ostéopathie pour sportifs

Chez le sportif un grand nombre de structures anatomiques sont sollicitées de façon importante.
Que ce soit au niveau ligamentaire, articulaire, musculaire, tendineux et mémé viscéral ces structures sont soumises à rude épreuve durant l'activité sportive.
Il est alors indispensable qu'elles soient libres de toutes restrictions.

Quel que soit le niveau et les objectifs de chaque sportif cela à un impact direct sur l'état de santé.
En effet une perte de mobilité va entrainer un déséquilibre qui se manifeste par des contractures, des tendinites à répétition, des douleurs articulaires, une mauvaise récupération, une baisse des performances et de la concentration, un stress et une fatigue chronique.

L'ostéopathe va corriger l'ensemble des dysfonctions par des techniques structurelles, fonctionnelles, fasciales et viscréales afin d'augmenter la mobilité et la souplesse articulaire, d'améliorer les performances, de prévenir les blessures et d'avoir une meilleure récupération après l'effort.

Grâce à des connaissances poussées en anatomie, physiologie et biomécanique l'ostéopathe joue un rôle essentiel dans le suivi du sportif.
Que ce soit de façon préventive, curative ou avant une épreuve sportive l'ostéopathie permet de maintenir son équilibre et de poursuivre son activité physique durablement.

• Récupération après une blessure (entorse, fracture…)
  • Préparation avant une épreuve sportive
  • Tendinites à répétition
  • Fatigue chronique